Night fever!

Je vous propose de revenir vous déhancher sur la piste du studio 54 grâce à une collection hommage aux heures endiablées des années disco. Une collection pour vivre l’ambiance qui régnait dans le club mythique de la 54ème rue New-Yorkaise !

 

STUDIO 54 :

Discothèque de New-York , aujourd’hui disparue, qui a connu son heure de gloire durant les années 70 et les grandes heures du Disco. Lieu de folie « no-limit », elle ouvre ses portes en avril 1977 (à Broadway, au 254 ouest de la 54ème rue) et rencontre le succès dès les premiers jours d’ouverture.

Tout le gratin s’y presse avec une consigne : le sens du style !  La liberté grandissante, ce club est aussi un haut lieu de la scène underground New-Yorkaise. Des personnalités de tous horizons (les stars y côtoient banquiers, drag-queens , mannequins, punks…) viennent danser dans un univers luxueux et décadentÉblouis et emportés par des lumières artificielles sur les accords déchaînés du disco, les corps dansant se laissaient happer par le chatoiement psychédélique et coloré de ces nuits euphorisantes! Les silhouettes déstructurées par l’éclat des lumières apparaissent sur la piste, tandis que la musique rythme les nuits du Studio 54 !  Référence d’une époque, ce lieu restera le symbole de l’apothéose de ce style et l’épicentre de la folie disco new-yorkaise.

 

DISCO :

Genre musical et danse, mélange de funk, de soul, de pop, et de psychédélique, ce style provocateur émerge aux Etats-Unis au milieu des années 70, en réponse à la domination de la scène par le rock.. Les thèmes le plus abordés sont la sexualité, la vie et la nuit dans une vision optimiste, sur des rythmes toujours plus enivrants et euphorisants. Le style se veut androgyne dans les sons, les voix virevoltantes et la mode extravagante qui lui est associée. Des personnages au sens de spectacle attesté et sans craintes du mauvais gout, fleurtant parfois avec le kitsch, vont hisser, dans une joyeuse exubérance ce style au rang d’icône des années 70.

 

moodboard disco

JOAILLERIE SEVENTIES :

Sous l’impulsion de liberté qui règne sur ces années, la joaillerie s’émancipe. Les pierres de taille navette ou poire, dynamisées par les couleurs vives qu’elles arborent, prennent place au milieu de beaux volumes d’or jaune, et sont souvent rehaussés de diamants. La joaillerie se faire remarquer et s’expose fièrement par un travail des volumes (lourds parfois) et des matières tout en créativité, les cabochons soulignant cette quête d’opulence. Le style se veut plus éclectique et on n’hésite pas à faire référence à l’antiquité ou l’ancienne Egypte grâce à des motifs ou des pierres dures. L’émail a quant à lui une place de choix, renforçant d’avantage l’aspect cloisonné des serti clos.

 

Previous Project